le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Rochaix-Bochet et Bonnel-Jagercikova sous le signe de la Belle Etoile !

Photo : OM
Emilien Bochet et Léo Rochaix
L'étape de coupe de France de la Belle Etoile (Pipay – Les 7 Laux) a offert deux jours de course exceptionnels : un parcours alpin, avec du « vrai » alpinisme, des arêtes, des couloirs bien raides, une longue descente et une rude bataille pour la première place.

Premiers sur la ligne d’arrivée le samedi, Aurélien Dunand Pallaz et Steven Blanc écopent d’une pénalité de 1 minute pour portage de skis non conforme. Arrivés avec 6 secondes d’écart, Emilien Bochet et Léo Rochaix disposent donc de 54 secondes d’avance sur Blanc-Dunand Pallaz le dimanche matin. Une avance que les arêchois sauront amplifier et porter à 1 minute 33 secondes tout au long des 2100 mètres de D+ de cette seconde étape (environ 5400 m de D+ au total) pour s’assurer d’une victoire entre gros bras.

Pas de chance pour Simon Bellavouvier qui chute cette seconde journée, après avoir cassé ses skis le samedi, avec son coéquipier Florian Sautel ils doivent abandonner alors qu’ils comptaient bien jouer les troubles fêtes pour le podium finalement complété par Florent Besses et Ludovic Pommeret.

Candice Bonnel et Marianna Jagercikova laissent la concurrence sans voix, Corinne Favre et Elisa Gayet concédant une vingtaine de minutes chaque jour, Blandine du Crest et Alice Lauga terminant 3ème.

En junior Hugo Carcey Collet et Théo Allemoz remportent la course, Robin Galindo et Alban Raisin puis François Lassaiz avec Théo Leunis complètent le podium, tandis qu’en cadet où l’épreuve était individuelle, Alexis Chesney prend les devants, Pablo Giner et Antoine Marietta s’assurant la seconde et troisième place.

Deux journées superbes sur les arêtes des 7 Laux, un beau défi relevé par les deux clubs organisateurs (Team Isère Montagne et DSA) avec toutefois un couac sur la fin de course et une barrière horaire un peu trop sévère mise en place et qui a privé trop d’équipes de la partie finale du parcours, une erreur pour laquelle l’organisation a présenté ses excuses lors de la remise des prix.

L’épreuve comptait pour la coupe de France mais aussi pour le trophée des Cîmes dont la prochaine étape aura lieu le 11 février à la Grande Trace.

OM

En savoir plus

- Les résultats


 

 

Publié le 29/01

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 

 

 


 

 


 





 

 

A la une de l'actualité

10/02 : L'étape de Coupe de France de Val Louron (Sprint) est remportée par Loic Thevin et Chloé Fourmigue (Seniors) , Alix Trinquier et Laurie Manigaud en junior, Louise Rigaud et Noé Rogier en cadets. Alexandre Authie et Zoé Pailhe Belair l'emportent en minimes Résultats
 
09/02 : Mise en ligne du briefing de l'étape de coupe de France de Saint Lary (Hautes Pyrénées) Télécharger
 
21/01 : Première édition de la Bagenelle dans les Vosges, remportée Johan Poirot et Alexandra Rudatis. Résultats
 
20/01 : Tous les résultats. Résultats
 
19/01 : Mise en ligne du briefing pour l'étape de dimanche. Télécharger
 
19/01 : Résultats de la première journée. Julien Michelon et Ludovic Pommeret prennent la tête du classement devant Yohan Sert et Filippo Barazzuol. Alice Lauga et Lula Martinez mènent chez les dames. Résultats
 
18/01 : Mise en ligne du briefing de course pour la journée du samedi 19 janvier Télécharger
 
12/01 : Liste de départ et horaire du sprint Télécharger
 
12/01 : Briefing du championnat de France de Sprint - 13 janvier 2019 à Aussois Télécharger
 
10/01 : Briefing du championnat de France individuel, samedi 12 janvier à Aussois Télécharger
 

Les archives de l'actualité


www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact