le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Axelle MOLLARET et Xavier GACHET champions de France de vertical race

Les deux licenciés du Club multisports d'Arêches-Beaufort ont été les plus solides sur la montée verticale de Tignes. Les scénarios ? Une course ouverte chez les hommes qui a tourné à l'avantage de GACHET et une grande première chez les femmes : Axelle MOLLARET a battu Laetitia ROUX sur une course individuelle !

Axelle MOLLARET n'est plus deuxième !
Cela a fini par arriver. Axelle MOLLARET est partie en tête et n'a jamais lâché le devant du peloton. « L'écart s'est creusé avec Laetitia tout au long de la montée, je n'étais pas sûre de pouvoir conserver la tête. C'est une belle surprise et une très belle victoire », réagissait la skieuse-alpiniste à l'issue de la course.
Samedi, Axelle MOLLARET a été plus rapide que Laetitia ROUX sur une course individuelle. « L'année dernière j'avais gagné en l'absence de Laetitia qui était blessée. C'est évident que ce n'était pas la même victoire. Cela fait quelques années que je m'entraîne avec cet objectif : il faudra un jour passer devant. Aujourd'hui, il y a peut-être eu un déclic. C'est extraordinaire ! »

« Des sensations pas magiques pour ce premier jour de course mais je prends tout de même l'argent derrière une Axelle Mollaret qui fait une très belle course. Bravo à elle », réagissait Laetitia ROUX.

Xavier GACHET devant
Une course plus ouverte chez les hommes : chaque début de saison est l'occasion de voir qui arrive dans les meilleures dispositions sur le circuit. Et c'est Xavier GACHET qui sort vainqueur de cette première grande confrontation de la saison 2017 ! « Bien qu'étant confiant de ma forme, il y a toujours une incertitude sur ces courses de début de saison. Au final, j'ai réalisé certainement la meilleure vertical race de ma carrière et signe une belle victoire devant un Rémi BONNET qui m'a poussé jusqu'au bout », réagissait Xavier GACHET.

Derrière au classement national (Rémi BONNET, 2e place au scratch, a la nationalité suisse), Mathéo JACQUEMOUD termine une minute après son coéquipier en équipe de France. Un autre habitué de la combinaison tricolore Alexis SEVENNEC signe le 3e chrono.

Prochaine étape du circuit des Championnats de France de ski-alpinisme ? La course individuelle et le sprint à Méribel les 14 et 15 janvier !


 
Photo : YvonGachet

 

Publié le 19/12

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

calendrier ski

18/01/22
Montée de Sainte Foy
Sainte Foy Tarentaise
19/01/22
Millet ski touring
Courchevel
19/01/22
Vertical Race de Chamrousse
Chamrousse
22/01/22
Championnat de France Vertical Race
Courchevel
23/01/22
Coupe de France Combe Bénite - IND
Granier

>> Calendrier national
 

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact