le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Altitoy-Ternua : la longue distance reprend ses droits

La Coupe du monde longue distance de ski-alpinisme vivra son étape pyrénéenne ce week-end ! Le départ de l'Altitoy-Ternua 2016 de la Grande Course sera donné demain matin. Quelles sont les équipes à suivre côté tricolore ? Quelles sont les informations pratiques à connaitre ?

Pierre YOU, président de la FFME, a fait le déplacement dans la station pyrénéenne de Luz-Ardiden. Et pour cause, le spectacle devrait être au rendez-vous !

Chez les femmes, la "dream team" Laetitia ROUX/Axelle MOLLARET reprendra du service demain matin ! La première a déjà presque tout gagné cette saison, quand l'autre - de retour de blessure - arrivera sur la ligne de départ demain le couteau entre les dents.

La course se déroulera sur deux jours, avec un premier départ samedi matin à 7h15 et un deuxième départ dimanche à la même heure. Au total, près de 74 duos s'élanceront sur les 4500m de dénivelé positif du parcours A ! Restez connecté !

Qu'est ce que l'Altitoy-Ternua ?

A l’origine l’Altitoy n’était qu’une compétition locale comptant pour le championnat du pays basque, initiée par Andoni Areizaga, compétiteur et passionné de ski Alpinisme mais également par le directeur de l’office du tourisme de Luz St. Sauveur et Didier Nogué, guide de haute montagne et membre des CRS de montagne.
Dix ans plus tard, sous l’impulsion d’une étroite collaboration basque et bigourdane, cette course est devenue la référence dans les Pyrénées et depuis 2013 en Europe, en s’inscrivant dans le circuit de « La Grande Course ».



 

 

Publié le 26/02

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact