le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Adèle MILLOZ et Léna BONNEL sont sur un nuage !

On en avait eu la larme à l'oeil. On avait encore tous en tête ce matin leur arrivée triomphante à quelques secondes d'intervalle sur l'individuelle vendredi. Et puis cette embrassade avec Laetitia ROUX, championne d'Europe senior quelques secondes plus tard. Et bien croyez le ou non : Adèle MILLOZ et Léna BONNEL nous ont refait le coup sur le sprint ! On a déjà hâte de les voir grandir !

Encore une scène qui est presque devenue habituelle cette fin de semaine : une jeune fille en bleu arrive en tête sur la course junior. S'en suit cris de joie, embrassades : sa copine – et compatriote – franchit à sont tour, quelques secondes plus tard, la ligne d'arrivée. Parce que quitte à gagner, autant le faire en bonne compagnie non ?




Et pour que l'histoire soit encore plus belle, ces deux là se sont arrangées pour échanger de marche sur le podium : ce matin, Adèle MILLOZ s'est imposée, juste devant Léna BONNEL qui prend la médaille d'argent ! Mais les deux jeunes filles ne se sont pas promenées dans cette finale du sprint junior : « la bataille a été rude avec l'Italienne (Giulia COMPAGNONI en bronze, ndlr). C'est resté très serré jusqu'à la descente : nos qualités de descendeuses nous ont permis de faire la différence. »



« Cela confirme leur très bon début de saison, elles ont fait de très beaux championnats », les félicite leur entraîneur en équipe de France, Thierry GALINDO. Nous, en tout cas, on a déjà hâte de les voir taquiner les meilleures mondiales chez les seniors !

Justine TONSO en or chez les cadettes


Mais Adèle et Léna ne sont pas les premières à nous avoir fait vibrer ce matin : la jeune Justine TONSO a pris l'or chez les cadettes ! Celle qui devenait championne de France de l'individuelle dans sa catégorie avec plus de 10 minutes d'avance sur sa première poursuivante ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin : en voilà une autre qui devrait continuer à faire parler d'elle... Félicitions Justine !



Simon BELLABOUVIER en bronze chez les juniors


Il affichait le sourire des beaux jours. Car Simon BELLABOUVIER le concède sans peine : il a été un peu à la peine ce début de saison en individuel. Aujourd'hui, il a laissé tout cela derrière lui : dans un sprint taillé à sa mesure - une montée raide et une descente très technique - cet ancien du ski alpin a fait parler la poudre. Il prend la troisième place chez les juniors garçons, derrière le Suisse Thomas CORTHAY et l'Italien Davide MAGNINI.

FK

En savoir plus

- Tous les résultats

 

Publié le 07/02

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact