le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Bellagamba et Jumère dominent l'Altitoy

La coupe de France faisait étape dans le pays Toy ce week-end. Sous le soleil des Pyrénées, ce sont une nouvelle fois plus de 500 coureurs (majoritairement espagnols) qui ont parcourus 2 jours durant les magnifiques pentes du Pic de Midi de Bigorre et de Luz Ardiden.

On ne peut que regretter que les skieurs des Alpes ne fassent pas plus souvent le déplacement, l’Altitoy offrant des parcours digne des plus belles courses de l’hexagone…

Alain Bellagamba, qui avait flairé le bon coup, prend la tête de la course dès le départ avec Wilfried Jumère. L’équipe ne lachera plus le contrôle jusque la ligne d’arrivée : une belle démonstration de maîtrise…

Le samedi, Franck Asserquet et Loic Thevin parviennent à garder le contact jusqu’au portage du col des Laquets, un magnifique couloir, plein nord, encastré dans le versant Nord du Pic de Midi de Bigorre. Mais la paire Bellagamba-Jumère en gardait sous les spatules et avalait toujours plus vite la dernière montée pour porter l’écart à plus de 11 minutes : les dés étaient jetés, l’équipe Asserquet-Thevin finira sur la seconde place du podium.

Le dimanche, Adria Canimas Furcara et Eric Moya Rodriguez jouent le rôle de seconds mais concèdent plus de 13 minutes aux favoris…, ils terminent 3ème au classement général.

Sur le parcours B, Thomas Rocco et Bastien Castillon s’imposent en Junior, Franck Aoustin et Kélyan Auriau en cadets.

OM

En savoir plus

- Les résultats


 

 

Publié le 10/03

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact