le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Sprint : Yann Gachet prend le bronze à Tromso, Nina Silitch récidive avec l'or norvégien !

Pour son dernier rendez vous de l’année, la coupe du monde de ski alpinisme fait escale en Norvège. Au-delà du cercle artic, Tromso accueil la fine fleur de la discipline pour deux étapes extraordinaires. Le sprint ouvre les festivités. Un sprint qui se courre au niveau de la mer et en plein centre ville sur un parcours ingénieux et très ludique mijoté par l’ancien champion du monde Alexandre Pellicier… De la belle ouvrage !

Yann Gachet s’offre le podium !!!

C’est son objectif depuis le début de la saison. Le licencié du club des sports de Chamonix s’est spécialement entraîné pour et il faut le reconnaitre, c’est un tueur sur le circuit niveau manipe. Ce point fort lui permet de remonter presque toutes les situations comme en demi finale ou il arrive 5ème au pied du portage et en repart premier 2 manipes parfaitement exécutées plus tard. Avec Yann, il suffit d’appuyer sur la gachette pour faire exploser le chrono… Alors bien sûr, l’allemand Josef Rottmoser est encore plus fort, et l champion ud monde en titre s’impose sans coup férir aujourd’hui encore. Andreas Steindl (SUI) s’intercale et Yann Gachet va chercher au fond de ses tripes la troisième place du podium. Du bronze qui récompense une belle saison !
Manque de pot, William Bon Mardion perd une peau de phoque au tout début de sa demi finale, le reléguant à la 11ème place. Des points cependant précieux qui lui permettent de reprendre la tête du classement général de la coupe du monde, devant Mathéo Jacquemoud qui préférait faire l’impasse sur cette épreuve pour être fringuant demain…

Nina Silitch récidive !


Depuis le sprint de Pelvoux, Nina Silitch (USA) n’a qu’une seule idée en tête : prendre sa revanche sur la finale des championnats du monde où elle n’était arrivée « que » seconde. Un an après sa première victoire en coupe du monde, il faut croire que Tromso lui porte bonheur puisque la Chamoniarde s’impose de nouveau devant l’armada suisse : Emilie Gex Fabry et Mireille Richard qui remporte le petit globe de la spécialité. Laetitia Roux rate un peu sa demi-finale et hérite d’un mauvais couloir sur la ligne de départ. Ainsi mal servie, sachant aussi que le départ n’est pas vraiment son fort, la française se retrouve enfermée et en queue de peloton, ses collègues lui font presque une queue de poisson... Laetitia termine 5ème de la finale, juste devant la seconde française de ces finales, Valentine Fabre (6ème) qui réussit une belle demi sans parvenir à concrétiser… Aller, on ne va pas faire la fine bouche, bravo les filles, 2 finalistes c’est déjà une belle performance !

OM


 

 

Publié le 13/04

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact