Viret et Piccot remportent le Grand Béal et s'installent en tête du classement provisoire de la Coupe de france
Le Grand Béal accueillait la troisième des 5 étapes de la coupe de France 2012. Un parcours magnifique, malgré un manteau neigeux rétrécissant sous le soleil radieux des Hautes Alpes.
Léo Viret, très en forme depuis le début de Saison décroche sa première victoire toute catégorie sur le circuit coupe de France avec Adrien Piccot qui avait déjà gagné à Oz en janvier. Léo conforte ainsi son avance au classement Coupe de France Espoir tandis que Adrien reprend la première place Sénior à Steven Blanc.
Une victoire au Grand béal sans grand suspens tant ils surclassent leurs concurrents avec ni plus ni moins qu'une demi heure d'avance sur le team Alain Capron et Frédéric Forte. Ces derniers alignent toutefois leur seconde victoire cette année en catégorie Vétéran ce qui leur permet de mener confortablement le classement vétéran de la Coupe de France.
Peu d'équipe féminine sur la course, le week-end étant il faut l'avouer surchargé : pas moins de 5 épreuves se couraient ce week-end... Victoire de Laurence et Elisabeth Bonetto.
En junior féminine, Etoile Izarar remporte la course en un temps remarquable, elle termine 5ème au scratch du parcours B !!!
La concurrence est rude en cadets, Pas de quartier pour Théo Cartier qui s'impose avec 7 mintes trente d'avance sur Gédéon Pochat et Benjamin Pal. Ce dernier conserve la tête du classement général provisoire de la Coupe de France Cadets.
Prochain rendez vous pour la Coupe de France : ce week-end à la Transvanoise
En savoir plus
- Les résultats
- Classements Coupe de France