le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Championnat départemental de Haute Savoie 2012

La piste mythique du Kandahar qui accueille régulièrement la coupe du monde de descente est aussi un objectif de choix pour les skieurs alpinistes.
En témoigne le succès la course « la Verte à l’envers » qui était support du premier championnat départemental Haute Savoie de ski alpinisme.

Fabien Tagand (Club alpin Morzine Haut Chablais), très en forme en ce moment (on l’a vu monter sur la 3ème marche du podium de l’étape des Sybelles en Coupe de France) remporte le titre en sénior, une minute 10 devant Adrien Piccot (CAF Léman), vice champion départemental.

En espoir homme, la lutte est acharnée entre Sébastien Vernaz Piemont (CSA Val d’Abondance) et Idriss Hirsh (CAF Léman), ce dernier ne lâchant qu’une quinzaine de seconde à Sébastien qui décroche le titre départemental.
En vétéran, Benjamin Bardsley (CS Chamonix) s’impose haut la main devant Jon Morgan de Chamonix également.
Chez les jeunes, les frères Swann et Robin Juillaguet (cadet et junior, du CSA Val d’Abondance) sont champions départementaux.

Coté féminin, Manon Fouque (CS Chamonix) s’empare du titre en sénior, Agnès Bardy (CAF Haut Chablais Morzine) en vétéran et Kéva Druelle Fillon (CAF Haut Chablais Morzine) s’impose en cadette devant Mickaëlle Rastout, vice championne départementale.

Quatre clubs tirent donc leur épingle du jeu de ces premiers championnats : le Club Ski Alpinisme du Val d’Abondance avec 3 titres, tout comme le CAF Haut Chablais. Le Club des Sports de Chamonix s’empare de 2 titres. Le CAF Léman décrochant 2 titres de vice-champion départemental. Les jeunes étaient présents en force sur ce championnat, de quoi satisfaire André Favre, entraineur départemental des jeunes…

Remercions enfin les différents acteurs de l’organisation de la Verte à l’Envers qui accueillait ce championnat, en premier lieu desquels l’Ecole Militaire de Haute Montagne (EMHM), le service des pistes des Houches et le club des sports de Chamonix.

OM

En savoir plus

- Les résultats


 

 

Publié le 08/03

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact