le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Championnat départemental de Haute Savoie 2012

La piste mythique du Kandahar qui accueille régulièrement la coupe du monde de descente est aussi un objectif de choix pour les skieurs alpinistes.
En témoigne le succès la course « la Verte à l’envers » qui était support du premier championnat départemental Haute Savoie de ski alpinisme.

Fabien Tagand (Club alpin Morzine Haut Chablais), très en forme en ce moment (on l’a vu monter sur la 3ème marche du podium de l’étape des Sybelles en Coupe de France) remporte le titre en sénior, une minute 10 devant Adrien Piccot (CAF Léman), vice champion départemental.

En espoir homme, la lutte est acharnée entre Sébastien Vernaz Piemont (CSA Val d’Abondance) et Idriss Hirsh (CAF Léman), ce dernier ne lâchant qu’une quinzaine de seconde à Sébastien qui décroche le titre départemental.
En vétéran, Benjamin Bardsley (CS Chamonix) s’impose haut la main devant Jon Morgan de Chamonix également.
Chez les jeunes, les frères Swann et Robin Juillaguet (cadet et junior, du CSA Val d’Abondance) sont champions départementaux.

Coté féminin, Manon Fouque (CS Chamonix) s’empare du titre en sénior, Agnès Bardy (CAF Haut Chablais Morzine) en vétéran et Kéva Druelle Fillon (CAF Haut Chablais Morzine) s’impose en cadette devant Mickaëlle Rastout, vice championne départementale.

Quatre clubs tirent donc leur épingle du jeu de ces premiers championnats : le Club Ski Alpinisme du Val d’Abondance avec 3 titres, tout comme le CAF Haut Chablais. Le Club des Sports de Chamonix s’empare de 2 titres. Le CAF Léman décrochant 2 titres de vice-champion départemental. Les jeunes étaient présents en force sur ce championnat, de quoi satisfaire André Favre, entraineur départemental des jeunes…

Remercions enfin les différents acteurs de l’organisation de la Verte à l’Envers qui accueillait ce championnat, en premier lieu desquels l’Ecole Militaire de Haute Montagne (EMHM), le service des pistes des Houches et le club des sports de Chamonix.

OM

En savoir plus

- Les résultats


 

 

Publié le 08/03

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 

 

 


 

 


 





 

 

A la une de l'actualité

10/02 : L'étape de Coupe de France de Val Louron (Sprint) est remportée par Loic Thevin et Chloé Fourmigue (Seniors) , Alix Trinquier et Laurie Manigaud en junior, Louise Rigaud et Noé Rogier en cadets. Alexandre Authie et Zoé Pailhe Belair l'emportent en minimes Résultats
 
09/02 : Mise en ligne du briefing de l'étape de coupe de France de Saint Lary (Hautes Pyrénées) Télécharger
 
21/01 : Première édition de la Bagenelle dans les Vosges, remportée Johan Poirot et Alexandra Rudatis. Résultats
 
20/01 : Tous les résultats. Résultats
 
19/01 : Mise en ligne du briefing pour l'étape de dimanche. Télécharger
 
19/01 : Résultats de la première journée. Julien Michelon et Ludovic Pommeret prennent la tête du classement devant Yohan Sert et Filippo Barazzuol. Alice Lauga et Lula Martinez mènent chez les dames. Résultats
 
18/01 : Mise en ligne du briefing de course pour la journée du samedi 19 janvier Télécharger
 
12/01 : Liste de départ et horaire du sprint Télécharger
 
12/01 : Briefing du championnat de France de Sprint - 13 janvier 2019 à Aussois Télécharger
 
10/01 : Briefing du championnat de France individuel, samedi 12 janvier à Aussois Télécharger
 

Les archives de l'actualité


www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact