le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Vertical Race « la 1855 » - Le Lioran.

Samedi 3 mars dernier, la station cantalienne du LIORAN (15), accueillait les 1er Championnats d'Auvergne de Vertical Race, organisés par le club Lioran Ski Alpinisme
Les concurrents se sont élancés de la gare du Lioran pour remonter les 750m de dénivelé jusqu'au sommet des pistes, au pied du Plomb du Cantal.
Le format de course en « contre la montre » a ménagé le suspens jusqu'au bout.
A ce jeux, c'est Philippe Dauriac (LIORAN SKI ALPINISME) qui l'a emporté en 41'29'', devançant de près d'une minute David Lacoste, vainqueur de l'an passé.
En 3è position, on retrouve Pierre Blanc (LIORAN SKI ALPINISME) en 43'13''

Cette deuxième édition de la « 1855 » fut une réussite, car 30 personnes ont répondu présent malgré des conditions nivologiques incertaines cette saison en Auvergne.
Nul doute que la prochaine édition de cet Open National sera un rendez vous incontournable du ski alpinisme en Auvergne.

Cette épreuve comptait aussi pour la Coupe du Massif Central de Ski Alpinisme, dont la finale se disputera samedi 10 mars prochain au Mont Dore (63) lors de « la Mathusalem », organisée par le club voisin XTTR63.

En savoir plus

- Les résultats
- Le site de l'épreuve

 

Publié le 06/03

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact