le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

3 victoires pour 2 français à l'Etna !!!

Ce week-end se déroulait la deuxième étape de la Coupe du Monde de Ski Alpinisme, sur le volcan de l'Etna, en Italie. Un cadre magique entre mer et montagne, où ne Français se sont imposés.

Vendredi matin, l’Etna s’est réveillé sous un épais manteau neigeux, et un soleil radieux. Des températures printanières ont accueilli les 150 athlètes pour cette deuxième étape de la Coupe du Monde de ski alpinisme.

Laetitia Roux remporte la Vertical Race


Vendredi, pour l’épreuve de Vertical Race, les femmes étaient les premières à prendre le départ, à 10h 45. Immédiatement, Laetitia Roux prend la tête de la course, pour mener la compétition jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’elle franchie avec plus d’une minute d’avance sur l'Espagnole Mireia Miro Varela.

Une petite demi-heure plus tard, c’était au tour des hommes de s’élancer à leur tour dans la course. A l’instar de Laetitia chez les dames, c’est l’Espagnol Kilian Jornet qui prend la tête de la course, sans laisser une seconde de répit à ses poursuivants. Il décroche l’or sur cette épreuve. Le premier Français, William Bon Mardion décroche une 8ème place en arrivant 1minute 20 plus tard. A noter la belle performance du jeune Mathéo Jacquemoud meilleur espoir sur cette épreuve, qui boucle sa course en 12ème position chez les séniors.

Victoires de William Bon Mardion et Laetitia Roux sur la course individuelle


Samedi matin, dès 9h30, les meilleurs skieurs du Monde étaient prêts à avaler les 1350m de dénivelé positif que leur réservait la course individuelle. Chez les hommes, si Kilian Jornet part de nouveau en tête de course, il lui faudra aujourd’hui se méfier du Français William Bon Mardion, Champion d’Europe en titre. Resté dans l’ombre, hier, sur la Vertical Race, William a de très bonnes jambes, et une motivation d’acier. Comme sur l’épreuve individuelle de Pelvoux, il remonte l’Espagnol et lui passe devant au cours de la course. Le Français franchira la ligne d’arrivée avec plus d’une vingtaine de secondes sur l’Espagnol. Aujourd'hui encore, notre meilleur espoir Mathéo Jacquemoud sera le premier espoir à venir à bout de cette course, il se classe 13ème chez les séniors.Chez les femmes en revanche, rien ne change. Laetitia Roux l’annonçait en début de saison, elle est dans une forme éclatante. Elle n’aura cessé de nous le prouver depuis. Non contente de sa victoire d’hier, elle remet le couvert et décroche l’or, à nouveau devant l’Espagnole Mireia Miro Varela.

Les Bleus, pour célébrer leur trois nouvelles médailles d'or se sont offerts, au terme de la compétition une "petite séance de récupération" qui les a menés au sommet du célèbre Volcan. Ne manquez pas la prochaine étape de la Coupe du Monde 2012, qui se déroulera le week-end prochain, àTesino, en Italie.

Résultats


Résultats Course Individuelle Dames


1 ROUX, Laetitia en 01:22:21
2MIRó VARELA, Mireia (ESP) en 01:24:16
3 MATHYS, Maude (SUI) en 01:29:17

Résultats Course Individuelle hommes


1 BON MARDION, William en 01:07:47
2 JORNET BURGADA, Kilian 01:08:11
11 FAVRE, Valentin en 01:09:43
12 SEVENNEC, Alexis en 01:10:25
13 JACQUEMOUD, Matheo en 01:10:54

Résultats Vertical Race Dames


1 ROUX Laetitia en 34:05
2 MIRO VARELA Mireia (ESP) en 35:36
3 GEX-FABRY Emilie (SUI) en 37:48

Résultats Vertical Race Hommes


1 JORNET BURGADA, Kilian (ESP) en 28:07
8 BON MARDION, William en 29:27
9 SEVENNEC, Alexis en 29:46
12 JACQUEMOUD, Matheo en 29:57
15 FAVRE Valentin en 31:02
24 BLANC Didier en 34:44

Auriana Beauté

 

Publié le 27/02

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 



 

 


 





 

 
www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact