le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Sybelles 2012 : le suspens jusqu'au bout !

Seconde étape de la coupe de France 2012, c’est avec un record de participation (85 équipes plus une trentaine d’individuels sur le parcours B) que s’est déroulée la 13ème édition des Sybelles-Villarinches.

Trois montées et trois portages attendent les coureurs. Très rapidement, deux équipes prennent les commandes : le duo Philippe Blanc-Sébastien Vernaz Piemont suivi des jeunes Espoirs Léo Viret et Morgan Salmon. Mais le reste du peloton est tout près. Alors qu’ils avaient pris la tête dans la seconde montée, l’équipe Viret-Salmon subit une chute. Les hauts savoyards Blanc-Vernaz-Piemont, vainqueurs sur la ligne d’arrivée, ne manquent pas l’occasion et passent devant tout comme Steven Blanc et Alexis Bonnel (qui parviennent à conquérir la seconde place au terme d’une descente improbable). Martial Premat et Fabien Tagand prennent la 3ème place à seulement 34 secondes des premiers c’est dire si la course fut serrée entretenant le suspens de l'ordre du podium jusque la fin de la dernière descente ... !

Coté féminin, c’est une équipe Suisse qui s’impose en menant la course de bout en bout : Jennifer Fletcher et Mireille Richard que l’on connait déjà bien sur le circuit international ne laissent pas de chance à leurs compatriotes Gabrielle Gachet et Andréa Zimmermann. Emmanuelle Zanders et Céline Combaz complètent le podium féminin.

Sur le parcours B, c’est Xavier Gachet qui s’impose avec plus de 12 minutes d’avance sur Fabien Pichol et Grégory Nantermoz pour former un podium exclusivement Arêchois !
Axelle Mollaret, en dernière année junior prend la tête du classement féminin devant Elsa Hugot et Claire Balavoine.
Une superbe édition dans un massif de Belledonne toujours sauvage et alpin, organisé avec passion par le team des Sybelles, le CAF Maurienne et l’OT de Saint Colomban les villards.

OM

En savoir plus

- Les résultats

 

Publié le 27/02

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 

 

 


 

 


 





 

 

A la une de l'actualité

10/02 : L'étape de Coupe de France de Val Louron (Sprint) est remportée par Loic Thevin et Chloé Fourmigue (Seniors) , Alix Trinquier et Laurie Manigaud en junior, Louise Rigaud et Noé Rogier en cadets. Alexandre Authie et Zoé Pailhe Belair l'emportent en minimes Résultats
 
09/02 : Mise en ligne du briefing de l'étape de coupe de France de Saint Lary (Hautes Pyrénées) Télécharger
 
21/01 : Première édition de la Bagenelle dans les Vosges, remportée Johan Poirot et Alexandra Rudatis. Résultats
 
20/01 : Tous les résultats. Résultats
 
19/01 : Mise en ligne du briefing pour l'étape de dimanche. Télécharger
 
19/01 : Résultats de la première journée. Julien Michelon et Ludovic Pommeret prennent la tête du classement devant Yohan Sert et Filippo Barazzuol. Alice Lauga et Lula Martinez mènent chez les dames. Résultats
 
18/01 : Mise en ligne du briefing de course pour la journée du samedi 19 janvier Télécharger
 
12/01 : Liste de départ et horaire du sprint Télécharger
 
12/01 : Briefing du championnat de France de Sprint - 13 janvier 2019 à Aussois Télécharger
 
10/01 : Briefing du championnat de France individuel, samedi 12 janvier à Aussois Télécharger
 

Les archives de l'actualité


www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact