le site officiel du ski-alpinisme de compétition - un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
ski alpinisme
Accueil I Calendrier I Résultat I Réglement I Conseil I Club I Formation I Equipe de France       Participer I Organiser I Presse

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

Gabrielle Gachet et Fabien Meynet s’adjugent la 12ème Dynafit Ski Touring Courchevel

Gabrielle Gachet
Après le grand froid et la tempête de neige rencontrés lors des précédents mercredi, les 78 concurrents de cette 12ème édition des Dynafit Ski Touring Courchevel ont enfin pu profiter d’un ciel étoilé pour gravir en ski alpinisme les 3,2 km et 500 mètres de dénivelé positif de la course. 2ème l’an dernier du classement général féminin sous le nom de Magnenat, aujourd’hui mariée à Grégory Gachet (6ème l’an dernier), la Suissesse Gabrielle Gachet du Club Multisports d’Arêches-Beaufort arrache la victoire en 29min58’32 et se place en 3ème position du classement général provisoire féminin de la saison derrière Laetitia Roux et Corinne Favre.
Elsa Nodet du CAF Maurienne Team Sybelles avec un temps de 35min48’12 prend la seconde place devant Christine Gachet du CAF Vanoise en 36min29’66.

Chez les hommes, c’est Fabien Meynet du CAF Leman qui l’emporte en 26min24’70 devant Frédéric Thérisod du Club Courchevel Sports Alpinisme qui termine en 26min47’89 et William Perrier du Club Multisports d’Arêches-Beaufort en 26min54’65 laissant Cédric Cunin lui aussi du club Courchevel Sports Alpinisme au pied du podium en 27min21’27.
Parmi les coureurs, Nicolas Rochedy le directeur de l’hôtel Chabichou (partenaire de l’évènement) s’est bien défendu avec un temps 38min53’13 tout comme Dmitri Smetanitch venu en vacance d’Israël qui n’a pas hésité à venir tenter une nouvelle expérience et finir avec le sourire en 47min00’31. Morgan Lamure du Club des Sports de Courchevel s’impose chez les Cadets en 31min25’15.

Le 4 avril prochain lors de la dernière montée un prize money de 500¤ en bon d’achat au magasin le Camp de Base avec une paire de chaussure de randonnée Dynafit « Dy.N.A EVO » d’une valeur de 1200¤ et une lampe frontale SILVA X-TRAIL seront offerts aux records de la saison féminin et masculin. Un beau trophée sera également décerné aux meilleurs hommes et femmes de chaque catégorie.

Hervé Franchino


 

 

Publié le 24/02

Vous êtes ici : www.ski-alpinisme.com > le ski-alpinisme

 

 

 


 

 


 





 

 

A la une de l'actualité

10/02 : L'étape de Coupe de France de Val Louron (Sprint) est remportée par Loic Thevin et Chloé Fourmigue (Seniors) , Alix Trinquier et Laurie Manigaud en junior, Louise Rigaud et Noé Rogier en cadets. Alexandre Authie et Zoé Pailhe Belair l'emportent en minimes Résultats
 
09/02 : Mise en ligne du briefing de l'étape de coupe de France de Saint Lary (Hautes Pyrénées) Télécharger
 
21/01 : Première édition de la Bagenelle dans les Vosges, remportée Johan Poirot et Alexandra Rudatis. Résultats
 
20/01 : Tous les résultats. Résultats
 
19/01 : Mise en ligne du briefing pour l'étape de dimanche. Télécharger
 
19/01 : Résultats de la première journée. Julien Michelon et Ludovic Pommeret prennent la tête du classement devant Yohan Sert et Filippo Barazzuol. Alice Lauga et Lula Martinez mènent chez les dames. Résultats
 
18/01 : Mise en ligne du briefing de course pour la journée du samedi 19 janvier Télécharger
 
12/01 : Liste de départ et horaire du sprint Télécharger
 
12/01 : Briefing du championnat de France de Sprint - 13 janvier 2019 à Aussois Télécharger
 
10/01 : Briefing du championnat de France individuel, samedi 12 janvier à Aussois Télécharger
 

Les archives de l'actualité


www.ski-alpinisme.com est un site de la fédération française de la montagne et de l'escalade
© FFME 2012 - reproduction interdite - contact